Surveillance des affluents dans le bassin versant de Lesser Slave

Rédigé par Lesser Slave Watershed Council

2 mai 2019

Le bassin versant de Lesser Slave est un sous-bassin du bassin versant beaucoup plus grand de l'Athabasca. Il y a un manque historique de données et de surveillance dans le bassin. Cependant, le Lesser Slave Watershed Council, un conseil consultatif et de planification des bassins versants qui opère dans la région, travaille à changer cela.

Actuellement, le conseil en est à sa deuxième année d'un programme de surveillance des affluents. Ce programme, recommandé dans le Plan de gestion du bassin versant de Lesser Slave, recueille des données de qualité constante qui combleront les principales lacunes en matière de données et éclaireront les futures décisions de gestion des terres et de l'eau dans le bassin versant.

Le LSWC tient à remercier tous nos sponsors et supporters pour avoir rendu ce programme possible. En particulier les entrepreneurs de Vanderwell qui ont pris un engagement de 5 ans de soutien financier au programme, ce qui nous permettra de collecter des données de base indispensables; nous tenons également à remercier West Fraser, Vermillion Energy, Summerland Energy Inc., la ville de High Prairie et le comté de Big Lakes pour leur soutien. Enfin, nous aimerions reconnaître la Première Nation de Swan River en tant que partenaires du projet, nous avons pu collaborer et recueillir des informations plus détaillées sur la qualité de l'eau pour nos trois sites sur la rivière Swan.

Pour plus d'informations sur le LSWC et son programme de surveillance des affluents, veuillez visiter:  https://www.lswc.ca/water_quality_monitoring où le résumé des résultats d'échantillonnage de 2017 est disponible pour téléchargement. Vous pouvez également envoyer un courriel au info@lswc.ca ou appelez le bureau au 780-523-9800. 

Explorez les données du programme de surveillance des affluents LSWC sur DataStream

Personne surveillant l'eau dans le bassin versant de la Petite Esclave

A propos de l'auteur

Lesser Slave Watershed Council (LSWC) est un groupe de bénévoles et de membres du conseil qui travaillent avec le gouvernement provincial pour maintenir la santé du bassin versant du petit esclave en réalisant les trois objectifs de l'eau pour la vie dans le bassin versant. Ceux-ci comprennent: une eau potable sûre et sûre; des écosystèmes aquatiques sains; et un approvisionnement en eau fiable et de qualité pour un avenir durable.

Trois organisations qui protègent les zones humides du Canada

Trois organisations qui protègent les zones humides du Canada

C’est la Journée mondiale des zones humides, une occasion de se rassembler pour apprécier les zones humides du monde entier et agir concrètement en leur faveur. Les zones humides sont essentielles à notre bien-être collectif, car elles fournissent de l’eau propre, de l’air pur et abritent 40 % des espèces de la planète. Les zones humides peuvent stocker 50 fois plus de carbone que les forêts pluviales, ce qui en fait des écosystèmes essentiels pour lutter contre le changement climatique.

Poursuivre la lectureTrois organisations qui protègent les zones humides du Canada  
Charlotte in a kayak --- Charlotte en kayak

Rencontrez notre équipe : Charlotte Hagelstam-Renshaw

Dans le cadre de notre série d’articles sur le personnel, nous sommes ravis de vous présenter Charlotte Hagelstam-Renshaw, spécialiste des données de DataStream !  

Poursuivre la lectureRencontrez notre équipe : Charlotte Hagelstam-Renshaw  
2023 : Bilan de l'année de DataStream

2023 : Bilan de l'année de DataStream

Découvrez nos activités de l'année dans notre vidéo des meilleurs moments de 2023.

Poursuivre la lecture2023 : Bilan de l'année de DataStream